Jour 1 : AEROPORT INTERNATIONAL HOSEA KUTAKO – WINDHOEK – OTJIWARONGO (300 km +/- 04h00)
Arrivée à windhoek au plus tard 13h00 en hiver 14h00 en été, départ en direction d’otjiwarongo. Dîner et nuit à Village Boutique, ou similaire.
Jour 2 : OTJIWARONGO – ETOSHA NAMUTONI (280 km +/- 03h30 + le safari a Etosha)
Départ vers le parc national d’Etosha. Arret en court de route pour visiter le lac Otjikoto. Installation au lodge, puis départ pour un premier safari dans le parc avec le vehicule du circuit. Dîner et nuit a Mushara lodge ( chambre classic ), Mushara Lodge ou similaire.
Jour 3 : NAMUTONI ETOSHA – ETOSHA SAFARI CAMP (+/- 200 km dans la journée)
Safari en véhicule du circuit dans le parc d’Etosha ou vivent 114 espèces de mammiferes. Dîner et nuit à Etosha safari Camp ou similaire.
Jour 4 : ETOSHA SAFARI CAMP – PALMWAG LODGE
Départ matinal vers le Damaraland déjeuner à palmwag lodge après-midi safari dans la concession de palmwag dîner et nuit a palmwag lodge ou similaire.
Jour 5 : PALMWAG LODGE – TWYFELFONTEIN LODGE (+/ – 135 km 02h30)
Journée consacrée à la découverte du Damaraland. Visite du celebre site de twyfelfontein, des gravures rupestres, la montagne brulée et des orgues basaltiques. Après-midi safaris dans les regions reculées de Twyfelfontein à la recherche des Eléphants du desert, des oryx, raphicère, springbok… dîner te nuit a Twyfelfontein country lodge ou similaire.
Jour 6 : TWYFELFONTEIN LODGE – SWAKOPMUND (350 km +/ – 06h00)
Départ vers Uis, visite de la colonie d’otaries à Cape cross, déjeuner contuniation vers Swakopmund, dîner à la Marmite restaurant Swakopmund et nuit à The Delight Swakopmund ou similaire.
Jour 7 : SWAKOPMUND – WALVI BAY – SWAKOPMUND ( 70 km )
Départ matinal en direction de Walvis Bay, principal port de Namibie. Une excursion en bateau sur la lagune vous conduit à la recherche des dauphins et des otaries. Après-midi libre pour faire des achats ou des activités en supplement. Dîner au Tug restaurant et nuit a The Delight Swakopmund.
Jour 8 : SWAKOPMUND – SOLITAIRE – NAMIB DESERT LODGE ( 300 km +/ – 06h00)
Départ vers le col de Kuiseb. Traverse du Namib Naukluft park arret à Solitaire, route vers sossusvlei installation diîner et nuit au Mirage Resort & Spa ou similaire.
Jour 9 : NAMIB DESERT LODGE – DEAD VLEI – NAMIB DESERT LODGE ( environ 290 km dans la journée)
Départ avant le léver du soleil pour apprecier les couleurs matinales du désert du Namib, la dune 45, le big dady qui compte parmi les plus haut dunes du monde. Visite du Dead vlei et Sossusvlei. Découverte du canyon de sesriem. Dîner et nuit au Mirage Resort & Spa ou similaire.
Jour 10 : NAMIB DESERT LODGE – DESERT DU KALAHARI ( +/ – 340 km 05h00)
Départ vers le Désert du Kalahari.
Le Kalahari est un désert dont les 500 000 km2 s’étendent sur la Namibie, le Botswana, et l’Afrique du sud. Des dunes rouges qui se perdent dans l’horizon et se fondent avec le soleil couchant. C’est de ce désert que vient le sable rouges des dunes de Sossusvlei
Déjeuner au lodge et après-midi excursion en véhicule 4×4 sur les dunes rouges du Kalahari et de terminer par un coucher du soleil.
Dîner et nuit à Kalahari Anib Lodge ou similaire.
Jour 11 : DESERT DU KALAHARI – WINDHOEK HOSEA KUTAKO (295 km +/ – 03h30)
Petit déjeune, départ de Kalahari Anib Lodge et transfert à Windhoek puis route vers l’aéroport international Hosea Kutako.
Windhoek. Capital de la Namibie, au cœur du khomashochland à 1650 mètres d’altitude. La ville est le cœur et nerf central du pays. Appelée par les premiers indigènes, « l’endroit de la vapeur » à cause des nombreuses sources d’eau chaudes qui entourent la ville. Les Allemands arrivent en 1890 et la ville grandit autour du vieux fort. Elle doit son nom actuel, Windhoek (la place du vent) aux sud-africains qui occupèrent Le pays en 1914. Ses faubourgs dispersés donnent à Windhoek un aspect tranquille et provincial. La Ville compte plus de 300.000 habitants, puis départ vers l’aéroport international Hosea kutako.






