Le Zimbabwe

Enclavées entre la Zambie et le Zimbabwe, les chutes Victoria ont été découvertes par l’explorateur écossais David Livingstone. Nées du fleuve Zambèze, elles sont l’une des plus belles merveilles naturelles du monde. Cet impressionnante mur d’eau, étalant sur 1,2km, et qui peut déverser jusqu’à un million de litres d’eau par minute après la saison des pluies (de février à mai), une étape incontournable lors d’un voyage en Afrique australe.

Victoria Falls est la perle du tourisme zimbabwéen depuis plus de 100 ans. La petite ville du même nom a su tirer profit de son emplacement idéal par rapport aux chutes.

La Zambie partage avec le Zimbabwe le spectacle vertigineux des chutes Victoria. Livingstone la ville la plus proche des chutes.

Le Zimbabwe est frontalier avec le Mozambique, l’Afrique du sud, la Zambie et le Botswana. Sa superficie est de 390 000 km².

La population s’élève actuellement à environ 14 millions d’habitants.

Langues: L’anglais est la langue officielle du pays. De nombreux dialectes locaux sont encore parlés (Ndebele, Shona, kalanga, nambya …)

Le climat est tropical. La saison des pluies est de novembre à début avril, et la saison sèche de mai à octobre, avec des températures qui peuvent atteindre jusqu’à 39° C. en été des habits légers en coton sont conseillés pendant la journée, mais il faut prévoir une veste pour les soirées parfois plus fraîches.

Compte tenu de son climat tropical, de courtes pluies peuvent survenir. Une paire de lunettes de soleil, de la crème solaire, un chapeau et des chaussures de marche sont nécessaires. Ne pas oublier les maillots de bain.

Le Zimbabwe est un pays des hauts plateaux sans accès à la mer. Le lac Kariba et le fleuve Zambèze délimitent la majeure partie de la frontière avec la Zambie (au nord-ouest). Les paysages naturels sont la savane sèche ou arborée.

Un passeport valide 6 mois après la date de retour est nécessaire. Attention : un minimum de (3) trois pages vierges est obligatoire (dont 2 cote à cote lorsque le passeport est ouvert). Un visa de 30 USD doit être réglé à l’immigration lors de l’arrivée et un billet peut être demandé. Au Zimbabwe, les conditions d’entrée et de sortie sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.

Il est possible de réserver des vols depuis Windhoek, Johannesburg ou Maun avec:

  • Air Namibia
  • British Airways
  • Air Zimbabwe

Ces vols ne sont inclus dans nos prix.

Décalage Horaire

GMT + 2, Capitale : Harare

Téléphone

Les services de poste et télécommunications sont opérationnels, mais les coupures de courant étant nombreuses, leur fonctionnement n’est pas optimal.

Monnaie

La monnaie courante est maintenant le dollar américain. Les cartes de crédit telles que VISA et Mastercard sont à nouveau acceptées.

Santé

Le risque du paludisme existe toute l’année autour des chutes, et plus particulièrement durant la saison des pluies, de novembre à mai. Nous vous recommandons de contacter votre médecin pour envisager un traitement antipaludéen. En dehors de la vaccination anti –tétanique recommandé, il n’y a pas de vaccination spécifique. Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est demande à tous passagers arrivant de la zone infectée.