Distance 00 km
Itinéraire
06h10. Arrivée à l’aéroport. Passages des formalités, récupération de vos bagages. Accueil par votre guide local francophone et transfert vers Windhoek à 1650 mètres  d’altitude au milieu des collines du Khomas Hochland, Route vers Sossusvlei.Déjeuner et Installation au Lodge.Visite du Canyon de Sesriem.A 4,5 km au sud de sesriem, le canyon de sesriem, âgé de plus 15 millions d’années et profond de 30 mètres, est un lieu agréable ou se balader. Il a été creuse par la rivière tsauchab qui prend sa source dans le massif du Naukluft. Sesriem signifie “six courroies? en référence aux efforts des Boers qui en nommé l’endroit où ils étaient obligés d’attacher six courroies les unes aux autres à la l’anse d’un seau pour puiser de l’eau au fond du canyon.
Déjeuner Solitaire
Dîner Au Lodge
Nuit Sossusvlei lodge ou similaire
Distance 290 km
Itinéraire
Petit-déjeuner :Départ très matinal de l’hôtel (avant le lever du soleil) en 4×4.Promenade dans le site à pied et en 4×4 dans le cadre fabuleux de ces dunes géantes et observation des jeux d’ombres et de lumière au fur et à mesure de la montée du soleil. La région de sossusvlei longue de 300 km et large de presque 150 km constitue un vaste désert de sable répute pour ses dunes considérées parmi les plus hautes et les plus belles du monde. Les alentours comprennent de nombreuses cuvettes asséchées dont le fameux Dead Vlei composés d’arbres morts.Route vers Solitaire installation à Rostock Ritz Lodge. Paysages et suricate…Route vers Solitaire installation à Rostock Ritz Lodge.
Déjeuner à Sossusvlei Lodge
Dîner Rostock Ritz
Nuit A Rostock Ritz
Distance 310 km
Itinéraire

Route pour le désert du Namib arrêt au tropique du capricorne.Passage du col de la Gaub pass et du col de la kuiseb. Formation géologique aux schistes plisses au travers de laquelle la rivière kuiseb a creusée un impressionnant canyon. Cette rivière marque la limite entre les immenses plains rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange.Découverte des paysages spectaculaires de la “ plaine de la lune?. Et les Welvitschia Mirabilis, curiosité  botanique. Certains spécimens  sont vieux de plus de 1500 ans.Tour de ville de Swakopmund. le phare de 1910, la vielle poste, la jetée. Cette ville aux allures cosmopolites s’est développée avec l’ouverture de la mine de Rössing. C’est aujourd’hui la première station balnéaire de Namibie.

Déjeuner Swakopmund
Dîner Au Tug restaurant Swakopmund
Nuit Swakopmund  cornestone guest house
Distance 70 Km
Itinéraire

Embarquement pour une croisière à destination de pélican point. A l’extrémité du lagon généralement peuplé de flamants roses, et de pélicans, découverte d’une colonie d’otaries. Les dauphins viennent souvent jouer autour des bateaux.

Après midi libre. Vous pouvez profiter des nombreuses activités* possible sur ce site : nous vous proposons une excursion en 4×4 dans les dunes de Sandwich Harbour, le survol du désert du Namib en avion de cinq place, le quad sur les dunes, ou le sandboarding.

Pour plus de détails, voir avec le guide.

Déjeuner Dans le bateau
Dîner A swakopmund
Nuit Cornerstone guest house swakopmnud
Distance 345  km
Itinéraire

Petit-déjeuner:-Visite de Twyfelfontein, dans le Damaraland, ce site pariétal et ses centaines de gravures rupestres constituent une étape indispensable. Ici sur un petit plateau de grès rouge au pied d’une source qui fut probablement pendant un temps abondante, un peuple aujourd’hui disparu a laissé pour les générations futures un incroyable bestiaire gravé sur la roche. Animaux eux aussi disparus ou toujours existants, empreintes diverses, représentations abstraites, sont autant de témoins d’un grand art pariétal.-Visite des tuyaux d’Orgue. Ces roches basaltiques sont appelées Tuyaux d’orgues car chaque roche sonne différemment et on peut aussi admirer la montagne brulée.

Déjeuner Twyfelfontein lodge
Dîner Twyfelfontein lodge
Nuit Twyfelfontein lodge
Distance 350 Km
Itinéraire

Visite de la forêt pétrifiée un site paléontologique remarquable. Ici, le long d’une large vallée, des arbres appelés Cordaites, de la famille des pins, furent il y a 250 millions d’années amenées durant des crues gigantesques. Provenant des régions lointaines, ces arbres dont certains atteignent 30 mètres de longueur et une circonférence de 6 mètres ont été ensuite recouverts par des centaines de mètres de sédiment. La partie organique a progressivement été remplacée par la silice, l’agate et le phénomène de pétrification a transformé ces arbres en pierre. Plus tard au fil des milliers d’années l’érosion a mis à nu ces reliques pierre.

Route pour le parc national d’Etosha. Premier safari dans le Parc National d’Etosha. Traverse de la partie Ouest à l’Est. Ce parc animalier est l’un des plus importants parcs d’Afrique Australe.Etosha a été déclaré parc national en 1907 et sa superficie est de 22 270 km². Nous y observerons  probablement des ?Éléphants, Lions, Rhinocéros noire et blanc, Oryx, Girafes, Koudous, Bubales, Dik-diks, Zèbres, Gnous, Guépards.Ou encore Léopards pourrons cependant s’observer avec plus ou moins de chance. Un réseau de pistes secondaires vous conduira aux différents points d’eau.

Déjeuner Okaukuejo Camp Etosha
Dîner
Nuit Okaukuejo ou similaire
Distance 200 Km
Itinéraire

La journée entière est consacrée au safari dans le Parc National d’Etosha.Etosha est une grande réserve naturelle en Namibie à 400 kilomètres au nord de Windhoek, d’une superficie de 22 270 km, (à sa première création le 22 mars 1907, alors que la Namibie était une colonie Allemande, le parc couvrait plus de 90 000 km) Le Lac au nord du parc, asséchée il y a plusieurs millions d’années, se remplit d’eau a la saison des pluies, attirant des milliers d’oiseaux, notamment des flamants roses.En dialecte Nama, Etosha signifie « le grand vide » qui fait référence a une dépression couvrant environ 4731 km.

La protection du parc ainsi que la présence des points d’eau en font un refuge pour nombre d’animaux (plus de 114 espèces de mammifères, plus de 100 espèces de reptiles, et plus de 340 d’oiseaux). On y trouve des éléphants, des zèbres, des gnous, des lions, des léopards et guépards, oryx gemsboks, des girafes, des grands Kudus, des impalas, des rhinocéros, etc.

Déjeuner Halali camp
Dîner Namutoni camp
Nuit Namutoni  Etosha
Distance 600 Km
Itinéraire

Route pour Rundu long journée de route traverse de la région de Kavango.

Les Kavangos apparentés aux Ovambos, leur mode d’existence est en revanche fortement influencé par la vie du fleuve qui porte le même nom.Pêcheurs, ils sont aussi éleveurs et agriculteurs. On estime leur nombre à environ 200.000, mais la réalité pourrait être tout autre car la guerre en Angola a ramené de nombreux kavangos en Namibie.

La plupart parlent le kwagali, mais aussi le gunku et le mbukushu qui est aussi parlé au nord-ouest du Botswana. Route pour le parc national de Mahango située à 220 km à Est de Rundu sur les  rives sud-ouest de la rivière Okavango.

Déjeuner A Omashare Lodge Rundu
Dîner Mahangu Safari Lodge
Nuit Mahangu Safari Lodge
Distance 80 Km
Itinéraire

Safari matinal dans le parc national de Mahango fonde en 1986 avec 250km², ceux parc vous offre la possibilité de faire des safaris et d’observer d’autres mammifères que vous ne retrouvez pas dans le parc national d’Etosha.

Dans le parc national de Mahango vous trouverez de nombreuses Antilopes comme le Cobe Lechwe, le guib Harnaché, Hippotrague noir, Crocodiles, Eléphants, Hippopotames, Céphalophes, ainsi que les Buffles. Vous pouvez aussi observer plein d’espèces d’oiseaux.Apres le safari un petit  tour a popa falls avant le déjeuner.

Après-midi balade en bateau sur la rivière Okavango a la recherche des hippopotames et crocodiles jusqu’au coucher du soleil.

Déjeuner Mahangu Safari Lodge
Dîner Mahangu Safari Lodge
Nuit Mahangu Safari Lodge
Distance 445 Km
Itinéraire

Départ de Divundu  pour le parc national de chobe au Botswana,

Traverse de la bande de Caprivi, c’est après la démission de Bismarck et l’arrivée de Von Caprivi comme chancelier que l’Allemagne obtient en 1894 ce long corridor de 500km de long et 20 à 80 km de large, portant le nom géographique de Caprivi, qui visait de relier le Zambèze aux possessions allemandes en Afrique de l’Est.

passage à la frontière de la Namibie a Ngoma Bridge sur la bande de Caprivi, le parc national de chobe est située dans le Nord-Est du Botswana et se trouve à 90 minutes de route des Chutes Victoria du Zimbabwe.

Avec une superficie de 11.000km²  abrite l’une des plus grandes concentrations d’animaux sauvages du continent africain. Il est également l’une des plus grandes régions vierges du monde et offre une faune diversifiée sur l’ensemble des parcs nationaux du Botswana, la réserve de chobe est probablement plus connue pour ses grands troupeaux d’éléphants.

Traverse du parc et arrivée à Kasane installation à Chobe Safari lodge.

Déjeuner Chobe Safari Lodge
Dîner Chobe Safari Lodge
Nuit Chobe Safari Lodge
Distance 75 Km
Itinéraire

Départ très matinal de l’hôtel (avant le lever du soleil) en 4×4 découvert.

Avec une superficie de près de 11.000km²  le parc national de chobe est le troisième du Botswana par sa taille, après la réserve du Kalahari central et le Gemsbok National Park, Safari à la recherche des Lions, Léopards, Lycaon (Chiens sauvage), Buffles, Eléphants, et plusieurs antilopes comme le cob a croissant et le cob lechwe et autres.Retour au Lodge, et  Petit-déjeuner au Lodge.

Temps libre avant le déjeuner vous pouvez visite la petit ville de kasane, retour au Lodge pour le déjeuner.

Après- midi une croisière en bateau sur la rivière chobe a la recherche des crocodiles, hippopotames, vous pouvez aussi observez la grande migration des Eléphants, et sur l’île vous pouvez aussi trouvez des buffles, Eléphants, et plein d’espèces d’oiseaux pour finir avec un coucher du soleil sur la rivière chobe.

Déjeuner Chobe Safari Lodge
Dîner Chobe Safari Lodge
Nuit Chobe Safari Lodge
Distance 85 Km
Itinéraire

Petit-déjeuner

Départ pour les chutes de victoria

Formalité d’immigration  puis passage des frontières, Botswana et Zimbabwe. Route pour la ville de victoria falls au Zimbabwe  puis Installation à l’hôtel. Après midi libre. Vous pouvez profiter des nombreuses activités* possible sur ce site : nous vous proposons survol des chutes victoria en Hélicoptère, Rafting, Balade avec les lions accompagner d’un guide expérimenté, une croisière sur le Zambèze, et le saut à l’élastique, balade à dos d’éléphant.

Déjeuner Lokhatula  Lodge
Dîner Lokhatula  Lodge
Nuit Lokhatula  Lodge
Distance 50 Km
Itinéraire

Petit-déjeuner :

Départ pour la visite des chutes de Victoria coté Zimbabwéens.

Les chutes de victoria sont l’une des plus spectaculaires chutes d’eau du monde. Elles sont situées sur le fleuve Zambèze, qui constitue à cet endroit la frontière entre la Zambie, à proximité de la ville de Livingstone, et le Zimbabwe. Le fleuve se jette dans la cataracte sur environ 1700 mètres de largeur, et une hauteur qui peut atteindre un maximum de 108 mètres. Elles donnent un spectacle particulièrement remarquable, par leur disposition particulière-elles se jettent dans une longue faille de plateau, pour s’échapper par un étroit canyon. Elles ne peuvent ainsi être vues de face qu’a une distance d’une centaine de mètres seulement.

Elles sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1989.David Livingstone (1813-1873), médecin, missionnaire protestant écossais, en mission d’évangélisation et d’exploration dans le sud de l’Afrique pour la London Missionary Society, a été le premier européen à découvrir les chutes du Zambèze, le 17 novembre 1885, à qui il a donné le nom de sa reine, Victoria.

Un pont de 198 m de long à 94m au-dessus des eaux, sépare le Zimbabwe de la Zambie. On y pratique le saut à l’élastique. Un endroit magnifique, magique ! A voir et à revoir, sur terre et survolée en hélicoptère.

Après-midi libre

Visite du marché en bois de victoria falls, ou  ils vendent des sculptures en bois et en pierre, tissus multicolores.

Déjeuner Lokhatula  Lodge
Dîner Lokhatula  Lodge
Nuit Lokhatula  Lodge
Distance 35 Km
Itinéraire

Petit-déjeuner :Départ et transfert à l’aéroport de victoria falls  pour Johannesburg.

Votre guide vous conduit à l’aéroport de victoria Falls.L’équipe MOBEMBO TOURS  vous souhaite un agréable voyage.

Déjeuner
Dîner
Nuit