Distance 280 km
Itinéraire
06h10. Arrivée à l’aéroport. Passages des formalités, récupération de vos bagages. Accueil par votre guide local francophone et transfert vers Windhoek située à quarante-deux kilomètres de l’aéroport international Hosea Kutako. Le long de cette route ont peux même apercevoir des Babouins.Nous voici dans une étonnante petite capitale, à l’architecture toute germanique perchée à 1650 mètres d’altitude entre les massifs de l’Auas d’Eros, et le mont Khomas Hochland.Route vers le nord.Traversée d’Okahandja petite ville de 8.000 habitants sur les berges d’un affluent de la Swakop River. Visite du marché artisanal spécialisé dans les sculptures d’objet en bois provenant du nord de la Namibie.Route pour Otjiwarongo arrivée installation à Otjiwa similaire.Déjeuner à OtjiwaAprès-midi premier safari dans la réserve jusqu’au coucher du soleil. Otjiwarongo, un mot Herero qui signifie, un bon endroit est un important centre d’élevage de bétail. Il est situé à environ 280km au nord de Windhoek.
Déjeuner Otjiwa Lodge
Dîner Réservé  à  l’hôtel
Nuit Otjiwa Lodge  ou similaire
Distance 00 km
Itinéraire

Premier safari dans le Parc National d’Etosha. Traverse de la partie Ouest à l’Est. Ce parc animalier est l’un des plus importants parcs d’Afrique Australe.

Etosha a été déclaré parc national en 1907 et sa superficie est de 22 270 km². Nous y observerons  probablement des Éléphants, Lions, Rhinocéros noire et blanc, Oryx, Girafes, Koudous, Bubales, Dik-diks, Zèbres, Gnous, Guépards.

Ou encore Léopards pourrons cependant s’observer avec plus ou moins de chance. Un réseau de pistes secondaires vous conduira aux différents points d’eau.

Déjeuner Namutoni  Rest Camp
Dîner Namutoni  Rest Camp
Nuit Namutoni  Rest Camp
Distance 200 km
Itinéraire

 La journée entière est consacrée au safari dans le Parc National d’Etosha.

Etosha est une grande réserve naturelle en Namibie à 400 kilomètres au nord de Windhoek, d’une superficie de 22 270 km, (à sa première création le 22 mars 1907, alors que la Namibie était une colonie Allemande, le parc couvrait plus de 90 000 km) Le Lac au nord du parc, asséchée il y a plusieurs millions d’années, se remplit d’eau a la saison des pluies, attirant des milliers d’oiseaux, notamment des flamants roses.

En dialecte Nama, Etosha signifie « le grand vide » qui fait référence à une dépression couvrant environ 4731 km.

La protection du parc ainsi que la présence des points d’eau en font un refuge pour nombre d’animaux (plus de 114 espèces de mammifères, plus de 100 espèces de reptiles, et plus de 340 d’oiseaux). On y trouve des éléphants, des zèbres, des gnous, des lions, des léopards et guépards, oryx gemsboks, des girafes, des grands Kudus, des impalas, des rhinocéros, etc.

Déjeuner Halali Rest Camp  (Etosha)
Dîner Okaukuejo  Rest  Camp ( Etosha)
Nuit Okaukuejo Rest Camp ou similaire
Distance 375 km
Itinéraire

Visite de la forêt pétrifiée un site paléontologique remarquable. Ici, le long d’une large vallée, des arbres appelés Cordaites, de la famille des pins, furent il y a 250 millions d’années amenées durant des crues gigantesques. Provenant des régions lointaines, ces arbres dont certains atteignent 30 mètres de longueur et une circonférence de 6 mètres ont été ensuite recouverts par des centaines de mètres de sédiment. La partie organique a progressivement été remplacée par la silice, l’agate et le phénomène de pétrification a transformé ces arbres en pierre. Plus tard au fil des milliers d’années l’érosion a mis à nu ces reliques pierre.

-Visite de Twyfelfontein, dans le Damaraland, ce site pariétal et ses centaines de gravures rupestres constituent une étape indispensable. Ici sur un petit plateau de grès rouge au pied d’une source qui fut probablement pendant un temps abondante, un peuple aujourd’hui disparu a laissé pour les générations futures un incroyable bestiaire gravé sur la roche. Animaux eux aussi disparus ou toujours existants, empreintes diverses, représentations abstraites, sont autant de témoins d’un grand art pariétal.

-Visite des tuyaux d’Orgue. Ces roches basaltiques sont appelées Tuyaux d’orgues car chaque roche sonne différemment et on peut aussi admirer la montagne brulée.

Déjeuner Twyfelfontein  Lodge
Dîner Twyfelfontein  Lodge
Nuit Twyfelfontein Lodge ou similaire
Distance 538 km
Itinéraire

Route pour Swakopmund.

-Visite Cape Cross.

Les quinze colonies d’otaries à fourrure du Cap présentes sur les côtes namibiennes, Cape cross est réputée pour sa colonies d’otaries qui peut dépasser le nombre impressionnant de plus de cent mille animaux vautrées sur les roches, elles vivent en famille. Une odeur qui requiert un temps d’adaptation.

Déjeuner à Cape cross Lodge. Route pour Swakopmund. Découverte des paysages spectaculaires de la plaine de la lune. Et les Welvitschia Mirabilis, curiosité  botanique. Certains spécimens  sont vieux de plus de 1500 ans.

Tour d’orientation  de Swakopmund. le phare de 1910, la vielle poste, la jetée. Cette ville aux allures cosmopolites s’est développée avec l’ouverture de la mine de Rössing. C’est aujourd’hui la première station balnéaire de Namibie.

Déjeuner
Dîner Au Tug Restaurant
Nuit Cornerstone Guesthouse
Distance 65 km
Itinéraire

Route pour walvis bay.

Embarquement pour une croisière à destination de pélican point. A l’extrémité du lagon généralement peuplé de flamants roses, et de pélicans, découverte d’une colonie d’otaries. Les dauphins viennent souvent jouer autour des bateaux

Après midi libre. Vous pouvez profiter des nombreuses activités* possible sur ce site : nous vous proposons une excursion en 4×4 dans les dunes de Sandwich Harbour, le survol du désert du Namib en avion de cinq place, le quad sur les dunes, ou le sandboarding.

Pour plus de détails, voir avec le guide.

Déjeuner
Dîner Light House restaurant
Nuit Cornerstone Guesthouse
Distance 362 km
Itinéraire

Route pour le Désert du Namib. Arrêt au col de la kuiseb pass formation géologique aux schistes plissés au travers de laquelle la rivière kuiseb a creusée un impressionnant canyon. Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du Nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve orange. Passage du col de la Gaub pass,  Arrêt au Tropique du Capricorne.

Route vers solitaire.

Installation au Mirage Desert Lodge.  (Diner au Mirage Desert Lodge.

Déjeuner Rostock Ritz
Dîner Mirage Desert Lodge
Nuit Mirage Desert Lodge
Distance 180 km
Itinéraire

Départ très matinal de l’hôtel (avant le lever du soleil) en 4×4.

Promenade dans le site à pied et en 4×4 dans le cadre fabuleux de ces dunes géantes et observation des jeux d’ombres et de lumière au fur et à mesure de la montée du soleil. La région de sossusvlei longue de 300 km et large de presque 150 km constitue un vaste désert de sable répute pour ses dunes considérées parmi les plus hautes et les plus belles du monde. Les alentours comprennent de nombreuses cuvettes asséchées dont le fameux Dead Vlei composés d’arbres morts.

A 4,5 km au sud de sesriem, le canyon de sesriem, âgé de plus 15 millions d’années et profond de 30 mètres, est un lieu agréable ou se balader. Il a été creuse par la rivière tsauchab qui prend sa source dans le massif du Naukluft. Sesriem signifie “six courroies? en référence aux efforts des Boers qui en nommé l’endroit où ils étaient obligés d’attacher six courroies les unes aux autres à la l’anse d’un seau pour puiser de l’eau au fond du canyon.

Déjeuner Sossusvlei Lodge
Dîner Mirage Desert Lodge
Nuit Mirage Desert Lodge
Distance 180 km
Itinéraire

Départ pour le Désert du Kalahari.

Le Désert du Kalahari est un désert dont les 500 000 kms’étendent sur la Namibie, le Botswana, et l’Afrique du sud. Des dunes rouges qui se perdent dans l’horizon et se fondent avec le soleil couchant. C’est de ce désert que vient le sable rouges des dunes de sossusvlei.

Déjeuner Bagatelle Kalahari Game Ranch
Dîner Bagatelle Kalahari Game Ranch
Nuit Bagatelle Kalahari Game Ranch
Distance 00 km
Itinéraire

Départ de l’hôtel et transfert à Windhoek.

Tour de ville de Windhoek. Capital de la Namibie, au cœur du khomashochland à1650 mètres d’altitude. La ville est le cœur et nerf central du pays. Appelée par les premiers indigènes,  l’endroit de la vapeur à cause des nombreuses sources d’eau chaudes qui entourent la ville. Les Allemands arrivent en 1890 et la ville grandit autour du vieux fort. Elle doit son nom actuel, Windhoek (la place du vent) aux sud-africains qui occupèrent le pays en 1914. Ses faubourgs dispersés donnent à Windhoek un aspect tranquille et provincial. La ville compte 300.000 habitants.

Votre guide vous reconduit à l’aéroport international Hosea Kutako.L’équipe MOBEMBO TOURS  vous souhaite un agréable voyage.

Déjeuner
Dîner
Nuit